Pourquoi garder des souvenirs de vos préparatifs ?

Lorsque l’on imagine un mariage, on l’envisage souvent comme un simple enchevêtrement d’évènements successifs répondant à une organisation rigoureuse. Pourtant, comme toute chose qui se raconte, votre journée a un début, un milieu et une conclusion bien distincts les uns des autres. Garder cette notion à l’esprit permet d’envisager ce jour comme un voyage en trois temps pour mieux en saisir l’essence et le potentiel narratif.

Votre journée s’ouvre par un moment de pure contemplation. Vos préparatifs constituent le moment le plus calme de la journée et le plus propice à prendre le temps. C’est l’occasion de récolter une foule de détails qui participeront à la richesse de vos souvenirs.

Vos préparatifs marquent ainsi le début d’un voyage rythmé et mouvementé. Ils représentent un moment suspendu avant les péripéties qui s’annoncent. C’est un moment privilégié et convivial rempli de grâce, d’espoirs et de rêves.

C’est un temps propice à la réalisation d’images douces et complices, et la seule occasion pour vous de prendre votre temps et de rêver à tout ce que vous espérez de cette journée. C’est l’opportunité parfaite pour mettre en avant la progression de votre préparation et l’émotion qui emplit peut à peut l’espace à mesure que le temps s’écoule.

Cette parenthèse fournit un cadre sans pareil pour composer des images de douceur, de tendresse et de complicité. C’est une bulle à l’intérieur de laquelle se mêlent excitation et appréhension, tension et joie, charme et précision. Elle est le premier souffle de la journée, et la dernière inspiration avant la suite de l’aventure.

PARTAGER