PARTAGER AVEC VOUS CE QUI M'ANIME

À l’origine il y a la douce nostalgie de l’enfance, et une conscience fine de ce qui touche mes sens.

Le reste n’en est que le prolongement.

L’image a toujours été une évidence. Réelle ou fruit du souvenir, l’amour de celle-ci m’a amené vers des études cinématographiques.

J’en retiens les règles de la composition, mais surtout la nécessité de s’en émanciper pour trouver sa voie. Sortir de la reproduction pour défendre une vision. Créer des images vibrantes qui font écho à la singularité de chacun.

J’en retiens aussi l’importance du fond, l'histoire, dont la forme doit en être l'expression.

J’en retiens enfin la portée de l’image, support d’un message plus profond que ce que les mots ne sauront jamais traduire.

J’ai toujours ressenti un plaisir palpable en revivant un souvenir agréable. Y revenir de manière plus vivante que par la seule pensée, m’en imprégner à nouveau, comme si je le vivais pour la première fois.

J’ai tendance à idéaliser les beaux moments du passé. À vouloir me replonger corps et âme dans un souvenir heureux, parfois synonyme d’insouciance, d’une époque particulièrement douce ou des évènements riches en émotions qui traversent nos vies. Ce sont toujours des images assez vagues qui reviennent, mais les sentiments qui les accompagnent sont d’une rare intensité.

Vous avez sans doute vous-même déjà éprouvé ce sentiment en vous replongeant dans d'anciennes photos, prises à l’appareil jetable, développées, puis conservées dans une boite, au même endroit depuis des années.

C’est le même voyage chaque fois que l’on y revient et le même partage quand ces images circulent entre les mains.

Bien que la photographie soit un art visuel avant tout, elle n’est pas que cela.

Évoquer la sensation à travers l’image, c’est ouvrir la porte au souvenir et à toutes les joies qui l'accompagnent.

C’est ce voyage que j’ai à cœur de vous proposer. Celui de revivre certains des plus beaux souvenirs de votre vie, comme si vous y retourniez, à travers des images épurées, chaleureuses et lumineuses, entourés de vos familles, amis et proches autour d’un événement heureux.

Le mariage est un passage unique, et les images qui découleront du vôtre vous accompagneront toute votre vie. Être à vos côtés pour sortir cette journée de l'éphémère, c'est la promesse de garder des images fidèles à ce que vous souhaitez retenir et à qui vous êtes.